Scénarios 7 où votre carnet de chèques vous sera utile

faire un chèque

Avec la popularité et la commodité des cartes de débit et de crédit, très peu d’entre nous ont désormais de l’argent très dur dans leurs portefeuilles.

Cependant, avec des frais bancaires qui peuvent vous coûter un joli centime et des intérêts connus pour causer une dette écrasante même à l'épargnant le plus avisé, il existe une autre option de paiement très sous-estimée: le chéquier.

Avouons-le - la technologie n'est pas toujours supérieure.

Les machines à cartes de débit et à cartes de crédit se coupent de temps en temps, les cartes sont démagnétisées, volées et peuvent donner une fausse impression de sécurité financière.

Alors que certains peuvent penser que le chèque est démodé - après tout, il a été un mode de paiement principal pendant des siècles - il existe de nombreuses bonnes raisons pour lesquelles ils sont toujours là aujourd'hui.

En fait, ils remontent au 9e siècle - à l'époque, les marchands comptaient sur des chèques pour échanger des fonds, selon le Revue économique. Et pendant la majeure partie du 20e siècle, ils étaient le mode de paiement le plus utilisé.

Qu'il s'agisse de payer l'épicerie au supermarché ou de payer la garde d'enfants, de donner des fonds pour son anniversaire, voici seulement 7 scénarios où votre chéquier est susceptible de vous être utile.

 

1. Payer le loyer

La perception du loyer par chèque est le mode de paiement préféré par la plupart des propriétaires. En plus d'être pratique tant pour le locataire que pour le propriétaire, il est plus facile pour ce dernier de prouver que le paiement était en retard par la marque postale ou la date inscrite sur le chèque. Le chèque peut également être postdaté, ce qui évite d'avoir à collecter des fonds tous les mois.

2. Pas d'argent pour payer la baby-sitter? Aucun problème

Après une nuit en ville avec votre moitié, il est temps de payer la baby-sitter. Malheureusement, vous avez utilisé le dernier peu d'argent pour payer un taxi à la maison - oh non! Votre fournisseur de services de garde n'est pas un guichet automatique ambulant, et ils ne seraient pas trop ravis de rentrer à la maison avec un `` IOU '' après une longue nuit à chasser vos petits rats de tapis. Plutôt que de paniquer ou de courir pour un guichet automatique, sortez simplement ce fidèle vieux chéquier de votre tiroir.

3. Épicerie à gogo

Oui, certaines histoires d'épicerie permettent toujours aux clients de faire un chèque, ce qui peut être très pratique si vous êtes opposé à l'utilisation d'une carte bancaire ou d'un crédit.

4. Voyager l'esprit tranquille

Il n'y a rien de plus terrifiant que de perdre son argent en voyage. Si vous ne vous sentez pas prêt à jouer avec votre argent durement gagné, un chèque est votre pari le plus sûr. La rédaction d'un chèque crée une trace papier - la plupart des banques gardent en main un scan de chaque chèque. Cela peut être particulièrement utile dans le cas où un commerçant déclare ne pas avoir reçu de paiement.

Oui, il y a un risque qu'un voleur vole de l'argent sur votre compte en falsifiant un chèque, mais le «papier de sécurité» le rend plus difficile à faire et plus facile à détecter que jamais.

5. Cadeau facile

Alors que l'argent continue d'être un cadeau d'anniversaire et de mariage populaire, pouvez-vous imaginer remplir une épaisse poignée de billets froissés dans une carte de voeux? Il est également tout simplement risqué de donner de l'argent lors d'une fête ou même par la poste. Malheureusement, les cartes d'argent «disparaissent» trop souvent dans les grandes fêtes et il n'y a aucun moyen de récupérer cette perte. De plus, avec l'augmentation du vol de courrier, il ne faut jamais envoyer une carte contenant de l'argent.

6. Bills, Bills, Bills

Pour ceux qui ne sont pas à l'aise avec les services bancaires en ligne, le paiement des factures par chèque est la méthode préférée. Certaines entreprises peuvent même vous laisser publier la date de vos chèques afin que vous n'ayez pas à vous souvenir de les envoyer chaque mois.

7. Chasse au trésor

Avez-vous déjà conduit par une vente de garage ou de domaine, mais avez décidé de ne pas vous arrêter parce que vous n'aviez pas d'argent sur vous? Pensez à toutes ces bonnes affaires que vous avez peut-être manquées! Un chéquier aurait pu être votre billet pour une joyeuse chasse au trésor.

Avec ces 7 scénarios à l'esprit, il est peut-être temps de dépoussiérer votre ancien chéquier et de le garder à portée de main.

Articles récents