Pourquoi les fonctionnalités de sécurité des chèques comptent-elles encore pour les chèques commerciaux?

Au fur et à mesure que les années passent et que la technologie continue de progresser, il semble que de nombreuses personnes pensent que les fonctions de sécurité des contrôles et les contrôles en général se seraient éteints et auraient suivi le chemin de l'oiseau dodo. Heureusement pour notre entreprise, ce n'est pas le cas, et nombre de nos clients continuent de chèques bancaires nos chèques continuent de contenir des fonctionnalités de sécurité haut de gamme.

Mais à mesure que la technologie d'impression augmente, les entreprises doivent de plus en plus se protéger contre la fraude par chèque. Les voleurs ont beaucoup plus de facilité à notre époque qu’ils auraient même eu il ya quelques années 5.

Les imprimeurs à faible coût étant en constante évolution et capables d'imprimer des résolutions de plus en plus élevées avec une qualité d'impression à la maison meilleure que jamais auparavant, les entreprises doivent trouver le moyen de rester en tête des personnages sournois qui font de leur mieux pour fabriquer et utiliser des chèques frauduleux. .

Certaines des tactiques de ces voleurs consistent notamment à réaliser des reproductions haut de gamme de chèques volés qu’ils auraient pu extraire du courrier, ou, dans des situations encore pires, à voler des employés internes apparemment honnêtes.

Il ne faut pas grand chose d’utiliser un scanner de haute qualité et une imprimante domestique décente pour imprimer une image qui ressemble à un chèque.

Mais il existe certainement des fonctionnalités de sécurité des chèques qui ne peuvent tout simplement pas être dupliquées par des copies couleur, ce qui aide à réduire et à empêcher la duplication de chèques frauduleux. Et dans le cas où votre entreprise deviendrait une cible de fraude par chèque, vous voulez vous assurer que vous avez fait preuve de diligence raisonnable pour vous assurer que votre entreprise utilise des chèques de haute sécurité afin que vous puissiez rejeter la responsabilité sur votre banque qui n'aurait pas dû chèque frauduleux à effacer via son système.

Deux des meilleures fonctionnalités de sécurité disponibles pour réduire la duplication des chèques sont les feuilles dorées Hologram et les encres sensibles à la chaleur.

Un hologramme repoussant la surface réfléchissante rend impossible la duplication avec une imprimante. Et une encre thermosensible est une encre spécialement formulée qui, lorsque sa température atteint un certain degré, sa couleur s’efface et ne réapparaît que lorsque la température redescend au-dessous de son point d’activation.

La feuille d'hologramme elle-même est spécialement fabriquée aux États-Unis et vendue uniquement à des fabricants agréés. Ces machines exigent des machines coûteuses qui chauffent puis timbrent la feuille sur le stock de contrôle. Cela ressemble beaucoup à la fonction d'encre thermosensible, non seulement comme moyen de dissuasion visuelle pour les fraudeurs, mais aussi comme double impossible de reproduire des fonctions à l'aide de n'importe quel copieur couleur.

Les encres sensibles à la chaleur ne sont également vendues qu'à des fabricants agréés et disposent d'une chaîne de distribution sécurisée.

Protégez votre compte bancaire d'entreprise en vous assurant d'utiliser les fonctions de sécurité qui protègent le mieux vos chèques.

Les fonctions de sécurité supplémentaires que nous fournissons et qui sont de bons dissuasifs comprennent de vrais filigranes intégrés dans le stock de chèques, certains fournisseurs à bas prix vendent des chèques sur du papier bond ordinaire et appliquent ensuite un «filigrane imprimé» qui peut être facilement reproduit.

Les fibres visibles étaient un élément de sécurité communément utilisé, mais ont été remplacées par des fibres fluorescentes invisibles. Comme les scanners et les imprimantes ont des technologies avancées, les fibres visibles sont devenues redondantes et non efficaces en tant que fonction de sécurité.

La micro-impression est également une fonctionnalité couramment utilisée dans laquelle l'impression est tellement fine que, lorsqu'il est numérisé ou copié, le texte devient une ligne continue. Mais cette fonctionnalité est principalement visible à la loupe.

Comme vous pouvez le constater, toutes les fonctions de sécurité des chèques ne sont pas équivalentes, et l’impression et la fabrication des chèques ne se limitent pas à la simple impression d’encre noire sur du papier.

Contrairement au principal fournisseur de chèques qui fournit la plupart des grandes banques canadiennes, nous n’avons pas réduit nos fonctions de sécurité pour augmenter nos marges bénéficiaires, nous continuons à offrir à nos clients un plus haut niveau de fonctions de sécurité sans frais supplémentaires, et nous continuerons à le faire.

Pour voir une liste de plus de nos fonctionnalités de sécurité de vérification, voir l'image ci-dessous.

 

Résultat de l'image pour les fonctionnalités de sécurité du contrôle

Articles récents