Vérifications d'entreprise conformes aux CPA

L'Association canadienne des paiements (CPA) a annoncé de nouvelles spécifications auxquelles tous les établissements financiers membres et consommateurs doivent se conformer.
L’ACP a modifié la date limite pour utiliser des chèques avec les nouvelles normes de présentation. Il a maintenant été prolongé au-delà de la fin juin 2007.

QUELS SONT LES AVANTAGES DU CHANGEMENT DE CES NOUVELLES NORMES?

Afin de rendre le traitement des chèques plus rapide et plus efficace, l'Association canadienne des paiements (ACP) a prévu une période de transition prolongée depuis la publication des nouvelles spécifications en 2005. L'ACP s'attend à ce que la majorité des chèques soient conformes à la norme 006 d'ici le 2 septembre 2008 lorsque la période de grâce pour les chèques «ancien format» prend fin.

La nouvelle mise en page standardisée:
• Optimiser l'efficacité du traitement car, bien que l'utilisation des chèques ait diminué au fil des ans, un grand nombre de chèques sont toujours transportés entre les institutions financières chaque jour ouvrable.
• Rapprochement plus rapide en raison de la possibilité d'afficher plus rapidement les chèques compensés.
• Recherches et recherches plus rapides pour répondre aux demandes de renseignements que vous pourriez avoir.
• Notification plus tôt des chèques retournés.
• Sécurité renforcée avec les images de contrôle conservées à la maison.

FOIRE AUX QUESTIONS
Q. Pourquoi Checks Now / Checks Direct Ltd me fait-il changer mes chèques?

R. Les changements concernent l’ensemble du secteur et ont été mandatés par l’Association canadienne des paiements (ACP). Toutes les institutions financières sont touchées par le changement et Checks Now / Checks Direct Ltd informe de manière proactive nos clients de ce changement.

Q. Pourquoi les chèques changent-ils?

R. Tous les changements ont été élaborés pour moderniser le système canadien de compensation des chèques. Les chèques doivent être sans image afin que les institutions financières canadiennes puissent échanger des données électroniquement au lieu de déplacer physiquement les chèques entre les institutions.

Q. Si j'ai commandé des chèques à FirstOntario Credit Union, quel sera l'impact de ce changement sur moi?

R. Si vous avez commandé des chèques auprès de FirstOntario Credit Union ou de Davis + Henderson depuis le mois de mars de 2005, vos chèques sont probablement conformes. Vous pouvez continuer à utiliser votre réserve de chèques existante jusqu'à ce que vous ayez à passer une commande afin de reconstituer votre réserve. Cependant, notre société a effectué une conversion système récente et nous devons confirmer que vous utilisez des chèques avec le numéro de compte correct afin que le traitement de votre chèque ne soit pas affecté. En cas de doute, veuillez contacter votre agence pour obtenir de l'aide.

Q. Si je commande mes chèques à un autre fournisseur, seront-ils conformes?

R. Pour vous assurer que les numéros de compte et les spécifications visuelles corrects sont utilisés, nous vous suggérons de vous rendre dans votre succursale pour faire inspecter vos chèques par un employé de FirstOntario.

• Adoption d'un champ de date numérique dans l'un des deux formats spécifiés (MMJJAAAA ou JJMMAAAA). Il est essentiel que les indicateurs de champ soient imprimés sous le champ de date pour indiquer le format utilisé.
• Un numéro de série obligatoire (numéro de chèque) dans la ligne MICR codée au bas de la vérification (le numéro de série était auparavant un champ facultatif dans la ligne MICR).
• Une augmentation de la longueur minimale des chèques à 6 1/4 ″ ou 15.88 cm, à partir de 6 ″, afin de garantir un espace suffisant pour le numéro de série obligatoire dans la ligne MICR.
• Positions standardisées pour les champs clés du chèque, y compris le champ de date et le montant en chiffres.
• Le rejet d'éléments susceptibles d'empêcher la capture d'images ou de données du contrôle. Par exemple, l'impression inversée, les polices en italique ou inclinées, une bordure inférieure imprimée au-dessous de la ligne MICR et l'utilisation de carbone noir au verso des chèques ne seront pas autorisés.
• Une disposition garantissant que les fonctions de sécurité n'interfèrent pas avec les données clés ou les «zones d'intérêt» telles que définies dans la norme 006, partie A, avant ou après l'imagerie. En particulier, si des pantographes sont utilisés, ils ne doivent pas être visibles sur les images capturées à partir des chèques originaux.
• Nouvelles exigences d'impression au verso du chèque, afin de pouvoir vérifier la capture d'image.
• Certaines révisions des spécifications techniques (par exemple, Signal de contraste d'impression) afin de garantir la capture d'images de haute qualité. Par exemple, certains arrière-plans complexes ou colorés qui ont été utilisés jusqu'à présent dans les contrôles peuvent interférer avec la qualité de l'image et doivent éventuellement être modifiés.

Q. Qu'arrivera-t-il si je ne commande pas de nouveaux chèques avant la date prolongée du 2 septembre 2008?

A. Les consommateurs disposant d'un stock de chèques personnels «ancien format» peuvent continuer à les utiliser jusqu'à ce qu'ils aient besoin de les commander à nouveau, à condition qu'une bonne image puisse en être capturée. D'après l'expérience acquise à ce jour, la grande majorité des chèques personnels sont déjà «sans image».

Q. Quels sont les avantages des nouvelles normes de contrôle?

R. La modification des spécifications des chèques aidera à moderniser le système canadien de compensation des chèques. Les nouveaux chèques adaptés aux images permettront aux institutions financières canadiennes d’échanger des données par voie électronique. Cela se traduira par une efficacité accrue du traitement. L'avantage pour nos membres sera:

• Rapprochement plus rapide en raison de la possibilité d'afficher plus rapidement les chèques compensés.
• Réponse plus rapide à vos demandes concernant les chèques compensés.
• Avis plus tôt des chèques retournés.
• Plus tard, vous pourrez examiner vos chèques compensés via notre système bancaire Internet. Nous aviserons quand cela sera disponible pour nos membres.
• Sécurité renforcée avec les images de contrôle conservées à la maison.

Q. Vais-je récupérer mes chèques annulés avec ma déclaration?

R. Très prochainement, FirstOntario modifiera la fonction de retour de chèque et vous recevrez une copie numérisée de vos chèques compensés. À ce stade, vous ne recevrez plus le chèque avec votre relevé. L'image du chèque sera un document légalement acceptable si vous avez besoin d'une preuve de paiement. Nous fournirons plus d'informations au fur et à mesure de l'évolution de ce changement.

Q. Qu'advient-il de mes chèques quand ils ne me sont plus rendus?

R. Nous attendons la finalisation des normes de l’industrie à cet égard. Entre-temps, vos chèques seront conservés chez FirstOntario Credit Union.

Q. Que se passe-t-il si je dois fournir un chèque à une source non canadienne - une copie numérisée sera-t-elle considérée comme légalement acceptable?

R. Oui. Le changement de vérification des images est également en cours aux États-Unis et dans de nombreux pays européens.

Q. J'ai émis une série de chèques postdatés. Dois-je tous les récupérer maintenant et les remplacer?

R. Non. Ces chèques postdatés continueront d'être traités.

Q. Qu'en est-il des débits pré-autorisés? Sont-ils touchés?

R. Non. Le changement s'applique uniquement aux chèques sur papier.

Q. Est-ce que cela concerne les chèques américains ou seulement les chèques canadiens?

R. Les normes sont obligatoires pour les chèques américains et canadiens.

 

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