Leçons à tirer des imprimantes de chèques illégales

vérifier l'encre d'impression

Même avec l'avènement de la technologie moderne, contrôles sont l’un des moyens de paiement les plus pratiques.

En fait, le Canada traite encore plus d'un demi-milliard de chèques chaque année. Si l'on considère le nombre de personnes qui traversent le système à un moment donné, il n'est pas étonnant que la fraude par chèque continue d'être l'une des formes les plus courantes de criminalité financière.

Il existe 3 types courants de fraude par chèque à surveiller: Contrefaçon - chèques non rédigés ou autorisés par le titulaire légitime du compte; Falsifié - Chèque volé non signé par le titulaire du compte et modifié - un article qui a été correctement émis par le titulaire du compte mais qui a été intercepté et le bénéficiaire et / ou le montant de l'article ont été modifiés.

Même si le Canada possède l'un des systèmes de compensation de chèques les plus efficaces au monde, la fraude en chèque continue de faire les gros titres partout au pays. À Sudbury, en Ontario trois personnes ont été accusées de fraude en raison de l’impression présumée d’imprimer de faux chèques en janvier de 2014. Selon le service de police du Grand Sudbury, la police a exécuté un mandat de perquisition dans une résidence de Sudbury le X. janvier, 14 et a trouvé plusieurs chèques frauduleux, un ordinateur portable, une imprimante et de la monnaie canadienne.

Ce n'est pas la première occurrence signalée d'impression illégale de chèques et ce ne sera certainement pas la dernière. Cependant, il y a des leçons à tirer de ces criminels qui peuvent vous protéger, vous et votre entreprise, contre la fraude.

Voici quelques leçons 4 à apprendre des imprimantes de chèques illégales.

1. Il est peu probable que les fraudeurs utilisent une feuille d'or hologramme sur les chèques

Depuis qu'il y a des contrôles, il y a aussi des fraudeurs qui n'hésitent pas à profiter des victimes sans méfiance. Et comme les chèques sont toujours utilisés comme moyen de transaction commun, les occasions criminelles sont nombreuses.

Être victime de fraude peut non seulement créer un casse-tête financier et administratif, mais la nature invasive du crime peut également laisser une personne se sentir exposée et impuissante. La bonne nouvelle est qu'il y a précautions on peut prendre pour aider à éviter une telle situation. L’étape la plus importante consiste à utiliser des chèques hautement sécurisés, qui ne sont plus fournis par Davis et Henderson depuis qu'elle a cessé d'offrir des films sur ses produits en juin dernier.

Une feuille d'or d'hologramme est un élément de sécurité essentiel qui protège contre la contrefaçon. L'image réfléchissante multicolore est fusionnée avec tous les chèques de Print and Check Now et, si elle est numérisée ou photocopiée, elle apparaît non brillante. Le marqueur ne peut pas être dupliqué par des copies couleur, et le fournisseur standard des banques le propose sur tous ses produits de chèques commerciaux.

Leçon apprise: Un hologramme est un élément de sécurité important pour les chèques imprimés au laser. L'hologramme, comme sur la monnaie, est une image réfléchissante fusionnée à chaque chèque. Si un fraudeur souhaite numériser ou photocopier l'hologramme, celui-ci apparaîtra comme non brillant. Une autre option est la protection chimique. Ces types de contrôles ont des indicateurs chimiques dans le papier qui apparaissent sous forme de taches si un solvant d'encre est appliqué.

2. Les apparences peuvent être trompeuses

Les fraudeurs utilisent souvent le nom d'une entreprise légitime sans que cette entreprise n'ait donné son consentement. Rappelez-vous le vieil adage "si c'est trop beau pour être vrai, c'est probablement le cas?" Gardez cela au premier plan de votre esprit lorsque vous traitez des chèques.

Pour éviter d'être victime, il est important de toujours rejeter toute offre qui vous demande de payer un prix ou un cadeau. Si c'est gratuit, vous ne devriez pas être obligé de payer pour cela. De plus, si votre entreprise accepte les paiements par chèque, demandez un chèque à une banque locale ou à une banque avec une succursale locale. Vous pourrez ainsi effectuer une visite personnelle de l'établissement pour vous assurer que le contrôle est légitime. Bien sûr, ce n'est pas toujours possible. Une autre option est d'appeler la banque pour demander la validation du chèque.

Leçon apprise: Cela peut ressembler à un chèque et ressembler à un chèque, mais cela ne le rend pas nécessairement légitime.

3. Méfiez-vous des trop-payés

Les escroqueries de chèques en trop ciblent souvent les consommateurs vendant des voitures ou d'autres objets de valeur par le biais de petites annonces ou de sites d'enchères en ligne. Comment ça marche, c'est qu'ils répondront à une annonce ou à une publication et offriront de payer la marchandise par chèque. Il y a toujours une raison pour laquelle ils veulent payer plus que le prix d'achat

Leçon apprise: Jamais en aucun cas accepter un chèque pour plus que le prix de vente. Si l'acheteur refuse d'envoyer le montant exact, renvoyez le chèque.

4. Les fraudeurs détestent ça

Certaines entreprises utilisent des filigranes pour protéger leurs chèques. Si le filigrane n'apparaît pas après la photocopie, le chèque est sécurisé. Un autre type utilise un processus d’adhérence du toner. Un traitement est appliqué sur les deux côtés du contrôle afin de maximiser l’adhésion du toner. Cela protège l’impression laser contre les tentatives d’élimination, de grattage ou de modification de la zone imprimée. Microprint est une autre caractéristique. De minuscules mots sur le chèque ou le logo de la société devraient ne sont pas être lisible si numérisé ou photocopié.

Leçon apprise: En prenant des précautions supplémentaires comme des filigranes ou en utilisant un processus d’adhérence du toner et une micro-impression, vous et votre entreprise ne deviendrez plus une statistique de plus.

Les criminels continuent d'être rusés et créatifs dans leurs techniques de vol et de copie de chèques. En les battant à fond et en prenant les bonnes mesures pour vous protéger contre la fraude par chèque, vous contribuerez à empêcher les imprimantes de chèques illégales de faire faillite.

Articles récents