Toner MICR et encre MICR pour chèques vierges

MICR TONER - Comment les imprimeurs de chèques, les fournisseurs de logiciels et les organisations qui produisent leurs propres chèques peuvent-ils confirmer que leurs nouvelles versions répondent à toutes les nouvelles spécifications?

Les imprimeurs de chèques, les fournisseurs de logiciels et les entreprises imprimant leurs propres chèques sont vivement encouragés à fournir des échantillons de pré-production à leur institution financière afin de s’assurer qu’ils respectent les exigences de la nouvelle norme. Ces organisations doivent contacter leurs institutions financières pour plus d'informations sur le processus de test et les délais.

Faut-il encore utiliser de l'encre magnétique dans la ligne de codage magnétique des chèques?

Oui, l'encre magnétique doit être utilisée dans la ligne MICR, car l'équipement de traitement automatisé utilise toujours l'encre magnétique pour lire les données de la ligne MICR.

QU'EST-CE QUE MICR IN MICR TONER?

MICR Toner pour l'impression de chèques en blanc

Toner MICR pour l'impression de chèques en blanc pour les entreprises.

La reconnaissance de caractères à encre magnétique (MICR) est la spécification courante du langage machine pour le système de transfert de paiement sur papier. Il se compose de caractères imprimés à l'encre magnétique d'une conception spéciale qui peuvent être reconnus par un équipement de reconnaissance magnétique à grande vitesse. Cette série de caractères lisibles fournit au destinataire les informations nécessaires au traitement du chèque, notamment: le numéro du chèque, le numéro d'acheminement bancaire, le numéro de compte chèque et dans certains cas le montant du chèque.

Les caractères MICR sont imprimés sous la forme d'une police E-13B ou CMC-7. Chaque série de polices est composée d'une série de chiffres et de symboles spécialement conçus pour la lisibilité sur les trieuses de chèques qui lisent à des vitesses extrêmement élevées. Les symboles fournissent un point de début et de fin pour chaque groupe de nombres permettant à la machine de déterminer rapidement ce que signifie chaque série de nombres. Le placement des lignes, le placement des caractères, l'inclinaison et la qualité sont plusieurs éléments essentiels de l'impression MICR; la ligne doit être positionnée précisément dans la zone MICR Clear Band. Pour créer une cohérence dans le processus de compensation des chèques, il est essentiel que chaque caractère soit lisible et que les méthodes d'impression soient fiables.

Voici quelques expressions clés que vous devez connaître pour comprendre «Qu'est-ce qu'un MICR?»:

MICR (reconnaissance de caractères par encre magnétique)

Impression MICR

Toner MICR


MICR, reconnaissance de caractères par encre magnétique:

MICR est la technologie qui permet de lire les caractères imprimés au bas du chèque par des machines lecteurs-trieuses. Formulation spéciale d'encre ou de toner, MICR peut être imprimé avec des machines à percussion, sur une presse à imprimer ou une imprimante laser.

L'impression chargée magnétiquement permet à chaque caractère d'être reconnu en fonction du signal magnétique créé par la forme unique de chaque personnage. Ces formes créent une «empreinte digitale» magnétique unique qui permet aux lecteurs-trieurs de reconnaître chaque caractère. Étant donné que MICR est un processus lisible par machine, il est impératif que chaque caractère soit correctement placé et exempt de marques irrégulières ou de vides. L'uniformité de l'impression est un autre élément clé de la lisibilité.


Impression MICR: 

Les chèques peuvent être commandés avec les caractères MICR déjà imprimés dans la bande transparente de chaque chèque. C'est ce qu'on appelle un chèque pré-imprimé; ces chèques sont généralement imprimés par une maison de production utilisant un équipement d'impact à grande vitesse et expédiés en fonction des quantités de commande minimales. Les chèques pré-imprimés peuvent être coûteux s'ils sont achetés en petites quantités.

Une autre option consiste à commander des chèques vierges où les caractères MICR sont imprimés en même temps que vous imprimez les chèques. D'autres chèques sont généralement imprimés à l'aide d'une imprimante laser sur un stock de chèques vierges.Dans ce cas, la ligne MICR est imprimée au moment où le chèque est créé et la ligne MICR contient souvent le montant. Lorsque l'impression de chèques est effectuée en interne, il est important de vérifier que tous les éléments nécessaires à l'impression de la ligne MICR sont en place. Pour imprimer vos chèques, vous aurez besoin d'un logiciel d'écriture de chèques, qui fournit le formatage des chèques, un stock de chèques vierges, du toner MICR, ainsi qu'une imprimante capable d'imprimer MICR.

 


MICR Toner:

Le toner MICR offre la possibilité d'imprimer des chèques à la demande à l'aide d'une imprimante laser de bureau avec un stock de chèques vierges. Les toners sont formulés avec une qualité spéciale d'oxyde de fer magnétique qui fournit aux caractères un signal magnétique. Si vous essayez d'imprimer des chèques avec desnetic) les caractères apparaîtront visuellement corrects, mais ils ne seront pas lisibles magnétiquement par un lecteur-trieur. Les résultats nets sont des rejets de chèques au centre de compensation et souvent des frais supplémentaires de traitement des chèques imposés par les banques.

Certains domaines à prendre en compte lors du choix de la cartouche de toner MICR à acheter comprennent: le type de cartouche (neuve ou réusinée), la marque de la cartouche (fabricant) et le prix de la cartouche. L'achat de cartouches premium, une cartouche qui n'a jamais été utilisée auparavant, offre généralement des performances de cartouche plus fiables et des rendements constants (ou le nombre total d'impressions par cartouche). Lors de l'achat d'une cartouche reconditionnée, les rendements et la cohérence peuvent souvent être compromis.

Articles récents