Le grand débat sur les boîtes aux lettres communautaires

boîte à lettres

Vous avez du courrier? Si vous avez l'habitude de faire déposer vos factures, lettres et cartes à votre porte, vous feriez mieux de vous préparer à dire adieu à ce service pratique et personnalisé. Au cours des cinq prochaines années, Postes Canada éliminera progressivement la livraison à domicile de tout le courrier ordinaire pour les résidents urbains. Au lieu de cela, votre courrier sera envoyé à une boîte aux lettres communautaire, ce qui devrait réduire les pertes financières importantes et un fardeau pour les contribuables - un déficit projeté de 1 milliard de dollars d'ici 2020 si un changement majeur n'est pas apporté.

Pour certains, cela pourrait ne pas être un si gros problème. Après tout, les boîtes aux lettres communautaires existent depuis les 1980 - à la même époque que les nouveaux développements de maisons de ville sont devenus populaires. Cependant, les personnes âgées ayant des problèmes de mobilité, les personnes handicapées et les propriétaires d'entreprise qui souhaitent un accès rapide et facile à leur courrier sont plus susceptibles de trouver le changement important. Il y a aussi des milliers de postiers, dont beaucoup travaillent pour Postes Canada depuis des décennies, qui seront sans emploi et qui sont au chômage.

Surnommé par le président national du Syndicat des travailleurs et travailleuses des postes (STTP) la «fin d'une époque», il ne fait aucun doute qu'il y a de grands avantages et des pièges à changer le service de livraison du courrier escargot. habitué et attaché à.

Maintenant, avant de paniquer, il est important de se rappeler qu'il y a beaucoup de faits à prendre en compte. Voici une liste des avantages et des inconvénients du grand débat sur la boîte aux lettres communautaire qui vous donnera matière à réflexion.

Avantages des boîtes aux lettres communautaires


Sauver l'environnement
- Grâce à la révolution du courrier numérique, nous utilisons moins de papier pour communiquer avec les amis, la famille et les collecteurs de factures.C'est le moment de changer - Regardons les choses en face - il est assez pratique d'envoyer un message ou une lettre en un clic de souris. Et quand il s'agit de payer ou d'obtenir des factures, il suffit d'aller en ligne plutôt que d'attendre une longue file d'attente à la banque. De nos jours, la plupart d'entre nous optent pour la voie numérique en matière de communication, par opposition au temps qu'il faut pour envoyer et recevoir du courrier postal. En plus d'être facile, il n'y a pas de frais de port à craindre.

Économisera l'argent des contribuables - Avec la baisse des volumes de courrier, Postes Canada a subi des pertes financières importantes - un chiffre qui pourrait éventuellement devenir un énorme problème pour les contribuables et les clients de Postes Canada. On estime que le déficit atteindra 1 milliard de dollars d'ici 2020 si les changements ne sont pas mis en œuvre bientôt.

Économiser sur les coûts de main-d'œuvre - Oui, des milliers de personnes seront sans emploi, cependant, environ 15,000 XNUMX travailleurs quitteront l'entreprise ou prendront leur retraite dans les cinq prochaines années de toute façon.

Stabilité financière - Selon Postes Canada, ce plan contribuera à le ramener à la stabilité financière d'ici 2019, de sorte que le fardeau ne sera pas sur les contribuables.

Inconvénients des boîtes aux lettres communautaires

Inconvénient de frapper à la maison - Le courrier n'étant plus livré à leur porte, cela signifie qu'il faut s'habiller et se promener jusqu'à la boîte aux lettres communautaire - même sous la neige et la pluie - pour vérifier leur courrier.

Un défi pour beaucoup - Les personnes âgées et les personnes handicapées auront probablement des difficultés avec ce changement. Dans une déclaration récente, le groupe de défense des personnes âgées CARP a indiqué que les changements créeront un obstacle pour les résidents âgés, en particulier ceux qui ont des problèmes de mobilité.

«Les personnes qui n'ont pas de famille ou de soignants se verront refuser l'accès aux communications nécessaires - qu'il s'agisse de factures ou plus importantes pour elles, de lettres de la famille», a déclaré le groupe.
Et bien que beaucoup n’auront aucun problème à garder une trace en ligne des factures et de la correspondance, les personnes âgées ont tendance à ne pas être aussi douées en informatique que les groupes d’âge plus jeunes.

Frais de port à augmenter - À partir du 31 mars, une lettre de première classe de taille standard augmentera à 85 cents si elle est achetée dans un paquet, contre 63 cents. Les timbres individuels vous coûteront bientôt un dollar. Cette augmentation de prix pourrait rendre le service de livraison postale inaccessible pour beaucoup.

Grosse perte d'emploi - On estime qu'entre 6,000 8,000 et XNUMX XNUMX employés de Postes Canada seront sans emploi en raison du passage aux boîtes postales communautaires.

Plus de vol de courrier - Le vol de courrier dans les boîtes postales communautaires est à la hausse dans les collectivités partout au pays - c'est sans aucun doute une préoccupation croissante pour des millions de Canadiens vivant en milieu urbain. Certains craignent que ce nombre augmente, ce qui entraînera davantage de cas de vol d'identité et de fraude. Vous sentirez-vous à l'aise de faire envoyer vos chèques dans une boîte aux lettres communautaire plutôt que chez vous? Remarque: Heureusement, il existe des entreprises qui livrent vos chèques directement à votre porte, même après que le service de courrier à domicile appartient au passé.

Le changement n'est jamais facile, surtout lorsqu'il implique des coûts supplémentaires et des inconvénients. Cependant, il n'y a pas de contestation des chiffres; Postes Canada a déjà été durement touchée par des pertes financières - un montant qui ne fera qu'augmenter si quelque chose n'est pas fait bientôt. En fin de compte, ce fardeau sera mis sur les épaules du contribuable. Ne vous inquiétez pas, ce changement ne se fera pas du jour au lendemain.

Les premières communautés sur le point de perdre leur service de porte à porte seront annoncées dans la seconde moitié de 2014.

À propos de l'auteur:

Jon Gilchrist
Jon Gilchrist est responsable des ventes et du marketing chez Checks Now Inc. Au cours de sa vie professionnelle, il fournit aux propriétaires d'entreprise, aux gestionnaires de la paie et aux comptables des chèques sécurisés et économiques. Suivez le sur Google+.

Articles récents