Le grand débat sur les boîtes aux lettres communautaires

boîte à lettres

Vous avez du courrier? Si vous avez l'habitude de faire déposer vos factures, lettres et cartes à votre porte, vous feriez mieux de vous préparer à dire adieu à ce service pratique et personnalisé. Au cours des cinq prochaines années, Postes Canada éliminera progressivement la livraison à domicile de tout le courrier ordinaire pour les résidents urbains. Au lieu de cela, votre courrier sera envoyé à une boîte aux lettres communautaire, ce qui devrait réduire les pertes financières importantes et un fardeau pour les contribuables - un déficit projeté de 1 milliard de dollars d'ici 2020 si un changement majeur n'est pas apporté.

Pour certains, cela pourrait ne pas être un si gros problème. Après tout, les boîtes aux lettres communautaires existent depuis les 1980 - à la même époque que les nouveaux développements de maisons de ville sont devenus populaires. Cependant, les personnes âgées ayant des problèmes de mobilité, les personnes handicapées et les propriétaires d'entreprise qui souhaitent un accès rapide et facile à leur courrier sont plus susceptibles de trouver le changement important. Il y a aussi des milliers de postiers, dont beaucoup travaillent pour Postes Canada depuis des décennies, qui seront sans emploi et qui sont au chômage.

Surnommé par le président national du Syndicat des travailleurs et travailleuses des postes (STTP) la «fin d'une époque», il ne fait aucun doute qu'il y a de grands avantages et des pièges à changer le service de livraison du courrier escargot. habitué et attaché à.

Maintenant, avant de paniquer, il est important de se rappeler qu'il y a beaucoup de faits à prendre en compte. Voici une liste des avantages et des inconvénients du grand débat sur la boîte aux lettres communautaire qui vous donnera matière à réflexion.

Avantages des boîtes aux lettres communautaires


Sauver l'environnement
- Grâce à la révolution du courrier numérique, nous utilisons moins de papier pour communiquer avec les amis, la famille et les collecteurs de factures.C'est le moment de changer - Regardons les choses en face - il est assez pratique d'envoyer un message ou une lettre en un clic de souris. Et quand il s'agit de payer ou d'obtenir des factures, il suffit d'aller en ligne plutôt que d'attendre une longue file d'attente à la banque. De nos jours, la plupart d'entre nous optent pour la voie numérique en matière de communication, par opposition au temps qu'il faut pour envoyer et recevoir du courrier postal. En plus d'être facile, il n'y a pas de frais de port à craindre.

Économisera l'argent des contribuables - Avec la baisse des volumes de courrier, Postes Canada a subi des pertes financières importantes - un chiffre qui pourrait éventuellement devenir un énorme problème pour les contribuables et les clients de Postes Canada. On estime que le déficit atteindra 1 milliard de dollars d'ici 2020 si les changements ne sont pas mis en œuvre bientôt.

Économiser sur les coûts de main-d'œuvre - Oui, des milliers de personnes seront sans emploi, cependant, environ 15,000 XNUMX travailleurs quitteront l'entreprise ou prendront leur retraite dans les cinq prochaines années de toute façon.

Stabilité financière - Selon Postes Canada, ce plan contribuera à le ramener à la stabilité financière d'ici 2019, de sorte que le fardeau ne sera pas sur les contribuables.

Inconvénients des boîtes aux lettres communautaires

Inconvénient de frapper à la maison - Le courrier n'étant plus livré à leur porte, cela signifie qu'il faut s'habiller et se promener jusqu'à la boîte aux lettres communautaire - même sous la neige et la pluie - pour vérifier leur courrier.

Un défi pour beaucoup - Les personnes âgées et les personnes handicapées auront probablement des difficultés avec ce changement. Dans une déclaration récente, le groupe de défense des personnes âgées CARP a indiqué que les changements créeront un obstacle pour les résidents âgés, en particulier ceux qui ont des problèmes de mobilité.

«Les personnes qui n'ont pas de famille ou de soignants se verront refuser l'accès aux communications nécessaires - qu'il s'agisse de factures ou plus importantes pour elles, de lettres de la famille», a déclaré le groupe.
Et bien que beaucoup n’auront aucun problème à garder une trace en ligne des factures et de la correspondance, les personnes âgées ont tendance à ne pas être aussi douées en informatique que les groupes d’âge plus jeunes.

Frais de port à augmenter - À partir du 31 mars, une lettre de première classe de taille standard augmentera à 85 cents si elle est achetée dans un paquet, contre 63 cents. Les timbres individuels vous coûteront bientôt un dollar. Cette augmentation de prix pourrait rendre le service de livraison postale inaccessible pour beaucoup.

Grosse perte d'emploi - On estime qu'entre 6,000 8,000 et XNUMX XNUMX employés de Postes Canada seront sans emploi en raison du passage aux boîtes postales communautaires.

Plus de vol de courrier - Le vol de courrier dans les boîtes postales communautaires est à la hausse dans les collectivités partout au pays - c'est sans aucun doute une préoccupation croissante pour des millions de Canadiens vivant en milieu urbain. Certains craignent que ce nombre augmente, ce qui entraînera davantage de cas de vol d'identité et de fraude. Vous sentirez-vous à l'aise de faire envoyer vos chèques dans une boîte aux lettres communautaire plutôt que chez vous? Remarque: Heureusement, il existe des entreprises qui livrent vos chèques directement à votre porte, même après que le service de courrier à domicile appartient au passé.

Le changement n'est jamais facile, surtout lorsqu'il implique des coûts supplémentaires et des inconvénients. Cependant, il n'y a pas de contestation des chiffres; Postes Canada a déjà été durement touchée par des pertes financières - un montant qui ne fera qu'augmenter si quelque chose n'est pas fait bientôt. En fin de compte, ce fardeau sera mis sur les épaules du contribuable. Ne vous inquiétez pas, ce changement ne se fera pas du jour au lendemain.

Les premières communautés sur le point de perdre leur service de porte à porte seront annoncées dans la seconde moitié de 2014.

À propos de l'auteur:

Jon Gilchrist
Jon Gilchrist est responsable des ventes et du marketing chez Checks Now Inc. Au cours de sa vie professionnelle, il fournit aux propriétaires d'entreprise, aux gestionnaires de la paie et aux comptables des chèques sécurisés et économiques. Suivez le sur Google+.

Articles récents

The Great Community Mailbox Debate

4 March 2014
3070 Views

Got mail? If you’re used to having your bills, letters and cards dropped off at your doorstep, you better prepare to kiss that convenient and personalized service goodbye. Within the next five years, Canada Post will slowly be phasing out door-to-door delivery of all regular mail for urban residents. Instead, your mail will be sent to a community mailbox, which is expected to reduce significant financial losses and a burden on taxpayers — a projected $1- billion deficit by 2020 if a major change isn’t made.

For some, it might not be all that big of a deal. After all, community mailboxes have been around since the 1980s — the same time new town home developments became popular. However, seniors with mobility issues, people with disabilities and business owners wanting quick and easy access to their mail are most likely to find the switch to be a big challenge. There are also thousands of postal workers, many of whom who have worked with Canada Post for decades, who will be out of a job and in the unemployment line.

Dubbed by the national president of the Canadian Union of Postal Workers (CUPW) as the ”end of an era,” there’s no doubt about it that there are some big perks and pitfalls to changing the snail mail delivery service most of us have grown quite accustomed and attached to.

Now before you panic, it’s important to remember that there are a lot of facts to take consider. Here’s a list of pros and con’s for the great community mailbox debate that will provide you with some food for thought.

Pros Of Community Mailboxes


Save the Environment
– Thanks to the digital mail revolution, we’re using less paper to communicate with friends, family and bill collectors.It’s Time For a Change – Let’s face it —it’s pretty convenient to send a message or letter at the click of a mouse. And when it comes to paying or getting bills, all one has to do is go online rather than wait in a long line at the bank. Nowadays, the majority of us option for the digital route when it comes to communication as opposed to the time it takes to send and receive snail mail. In addition to being easy, there are no postage costs to worry about.

Will Save Taxpayers Money – With the decline of letter mail volumes, Canada Post has faced significant financial losses — a number that could eventually become a huge problem for both taxpayers and Canada Post customers. It’s estimated that the deficit will hit 1-billion dollars by 2020 if changes aren’t implemented soon.

Save on Labour Costs – Yes, thousands will be without a job, however, around 15,000 workers will leave the company or retire within the next five years anyway.

Financial Stability – According to Canada Post, this plan will help return it to financial stability by 2019 so the burden won’t be on taxpayers.

Cons Of Community Mailboxes

Inconvenience to Hit Home – With one’s mail no longer being delivered to their doorstep, this means having to get dressed and take a stroll to the community mailbox — even in the snow and rain — to check their mail.

A Challenge for Many – Seniors and individuals with disabilities are likely to have a tough time with this change. In a recent statement, the seniors advocacy group CARP noted that the changes will create a barrier for elderly residents, particularly those with mobility issues.

“People who do not have family or caregivers will be denied access to necessary communications — whether bills or more important to them, letters from family,” stated the group.
And while many will have no problem keeping track of bills and correspondence online, seniors tend to not be as computer-savvy as younger age groups.

Postage Costs to Rise – Starting March 31, a standard-size first-class letter will increase to 85 cents if purchased in a pack, up from 63 cents. Individual stamps will soon cost you a dollar. This price increase could make the postal delivery service inaccessible for many.

Major Job Loss – It is estimated that between 6,000 and 8,000 Canada Post Employees will be out of a job, due to the shift to community mailboxes.

More Mail Theft – Mail theft in community mailboxes is on the rise in communities across the country — it’s without a doubt, a growing concern for millions of Canadians living in urban areas. Some worry this number will increase, resulting in more cases of identity theft and fraud. Will you feel comfortable having your cheques sent to a community mailbox, rather than your home? Note: Fortunately, there are companies that will deliver your cheques straight to your door, even after the door-to-door mail service is a thing of the past.

Change is never easy, especially when it involves any added costs and inconvenience. However, there’s no disputing the numbers; Canada Post has already been hit hard by financial loss — an amount that will only get bigger if something isn’t done soon. Ultimately, this burden will get put onto the taxpayer’s shoulders. Don’t worry —this change isn’t going to happen overnight.

The first communities set to lose their door-to-door service will be announced in the second half of 2014.

About the Author:

Jon Gilchrist
Jon Gilchrist is the Sales and Marketing Manager for Cheques Now Inc. His professional life is dedicated to providing business owners, payroll managers and accountants with secure, low-cost cheques. Follow him on Google+.

Leave a Reply