Foire aux questions concernant les chèques / chèques

 

En tant que fabricant de chèques, nous comprenons très bien le secteur des chèques au Canada et aux États-Unis. Nous ferons de notre mieux pour répondre aux nombreuses questions des clients qui tentent de prendre une décision éclairée avant d’acheter des chèques.

 

Est-il sécuritaire de commander des chèques bancaires en ligne?

Oui, il est sécuritaire de commander des chèques bancaires en ligne. La plupart des institutions financières proposent des commandes en ligne. Il serait logique de confirmer avant de passer votre commande que la société d'impression de chèques que vous envisagez de commander est membre de l'ACP au Canada ou de l'ACSP aux États-Unis.

 

Puis-je commander des chèques en ligne?

Vous pouvez certainement commander des chèques en ligne, comme pour la question ci-dessus, assurez-vous d'abord que la société est répertoriée sur les sites Web de l'ACP ou de l'ACSP, ce qui garantira que les chèques que vous achetez sont garantis pour effacer le système bancaire.

 

Puis-je acheter des chèques de n'importe où?

Lorsque j'entends cette question et demande des éclaircissements, un client essaie généralement de savoir s'il doit acheter des chèques à sa banque. Et la réponse est NON. Vous êtes libre d'acheter des chèques à partir de presque toutes les imprimantes à chèques que vous pouvez trouver.

 

Quel est le meilleur endroit pour commander des chèques en ligne?

Nous serons évidemment un peu biaisés avec cette réponse. De nombreuses sociétés de contrôle sont en fait des revendeurs et non des fabricants, il peut être judicieux de confirmer si vous êtes sur le point d'acheter auprès d'un revendeur ou d'un fabricant. Le principal avantage d'acheter auprès d'un fabricant comme nous est que nous pouvons imprimer et expédier le jour même dans la plupart des pays, donc si jamais vous vous retrouvez dans une panique folle pour les chèques, nous serons en mesure de vous aider, alors qu'un revendeur aura très un contrôle limité sur la production des commandes et les délais d'exécution et pourrait ne pas être en mesure de respecter le délai de livraison urgent.

 

Est-ce que cela coûte de l'argent pour commander des chèques?

La réponse à cette question est Oui, mais c'est une réponse double. Certains clients bancaires peuvent déjà payer des frais mensuels pour leur type de compte bancaire et les frais peuvent inclure des chèques gratuits. Mais généralement, ce compte de chèque gratuit ne vous donnera que des chèques personnels gratuits ou des chèques d'entreprise manuels manuscrits gratuits. Je n'ai jamais rencontré de clients qui reçoivent des chèques informatiques gratuits. Mais même si vous obtenez des chèques gratuits en fonction de votre type de compte bancaire, vous paierez des frais mensuels plus élevés pour le compte, donc vous finirez par payer les chèques malgré tout.

 

Quelles banques proposent des chèques gratuits?

Comme ci-dessus, les banques ne sont pas en train de donner des chèques gratuitement. Ils sont liés aux frais de votre compte bancaire. Au Canada, la Banque TD vous remettra un petit livret de 10 chèques manuels lorsque vous ouvrirez un nouveau compte bancaire avec elle. Mais après ces 10 contrôles, vous êtes seul à en commander davantage.

 

Pouvez-vous obtenir des chèques à la banque?

En règle générale, non, vous ne pouvez pas obtenir de chèques à la banque car la plupart des banques n'offrent pas l'impression de chèques au niveau des succursales locales. Au Canada, certaines des plus petites coopératives de crédit locales ont des stocks de chèques et des imprimantes MICR et elles peuvent vous imprimer des chèques sur-le-champ, mais ce n'est pas courant.

 

Comment commandez-vous plus de chèques?

Il existe plusieurs façons de commander d'autres chèques. Vous pouvez commander auprès de votre banque, ce qui vous coûtera généralement plus cher. Ou vous pouvez commander auprès d'un autre fournisseur comme nous. Les commandes de chèques peuvent être passées par téléphone au 1-866-760-2661 par courriel à commandes@printnow.ca ou même en ligne à www.chequesnow.ca

 

Puis-je imprimer mes propres chèques sur du papier ordinaire?

Techniquement, vous pouvez imprimer vos propres chèques sur du papier ordinaire, mais ce n'est certainement pas conseillé car la plupart des banques ne les honoreraient pas car ils ne seraient pas imprimés conformément aux règlements appropriés pour la compensation des chèques au Canada et aux États-Unis. Les chèques doivent également être imprimés avec de l'encre MICR, ce que les lecteurs de chèques récupèrent lorsqu'ils sont numérisés dans une banque et traités par les chambres de compensation bancaires.

 

Combien de temps faut-il pour obtenir des chèques de la banque?

La plupart des commandes d'une banque arriveront dans environ 10 jours ouvrables. Au Canada, la plupart des banques confient à Davis & Henderson le fabricant de toutes les commandes de chèques qui sont d'abord acheminées par un centre d'appels à l'étranger, puis les commandes sont produites dans leur imprimerie ontarienne. Ils ont des options Rush mais aucune option le lendemain n'est disponible. Si vous paniquez pour les chèques, appelez-nous et nous pourrons vous faire livrer les chèques dès le jour ouvrable suivant dans la majeure partie du Canada.

 

Puis-je commander des chèques auprès de Walmart?

Si vous vivez aux États-Unis, vous pouvez commander des chèques auprès de Walmart. Mais si vous vivez au Canada, vous ne pouvez pas, car Walmart Canada n'offre pas de chèques pour le moment.

 

Comment puis-je commander des chèques bon marché?

Vous pouvez commander des chèques bon marché ici sur notre site Web. Nous serons ravis de faire correspondre les prix de nos concurrents sur les chèques, qu'ils soient personnels ou professionnels.

 

Pourquoi les chèques coûtent-ils si cher?

Le coût des contrôles peut sembler cher, en particulier pour les petites quantités, car avec la plupart des produits, il est possible de réaliser des commandes en gros. Par exemple, une petite commande de 50 + 30 chèques personnels gratuits vous coûtera en moyenne 0.75 $ chacun, mais une commande de 200 + 120 gratuits ne vous coûtera que 0.30 $ chaque chèque. Il vous en coûtera donc souvent beaucoup moins cher par chèque pour commander un volume légèrement supérieur. Comme lors de la prise en compte du coût d'un chèque, ils sont imprimés sur du chèque spécial contenant des caractéristiques de sécurité telles que des traces d'eau, l'adhérence du toner, etc. qui sont toutes là pour aider à réduire les coûts du chèque.

 

Dois-je obtenir des chèques uniques ou en double?

Dans le passé, des chèques en double étaient nécessaires pour que les individus puissent avoir une copie papier des détails du chèque qu'ils avaient écrits. Cependant, en raison des progrès technologiques et de l'augmentation des chèques bancaires en ligne, les chèques en double deviennent de moins en moins utiles. Comme pour les services bancaires en ligne, vous avez la possibilité de vous connecter et d'afficher les images des chèques jusqu'à 18 mois et la plupart des banques incluent désormais des scans des chèques avec vos relevés bancaires mensuels.

 

Les contrôles de sécurité en valent-ils la peine?

Je suppose que cela dépend si vous avez déjà subi une fraude par chèque sur votre compte bancaire dans le passé. Bien que les fonctionnalités de contrôle de sécurité ne soient en aucun cas obligatoires, elles offrent de nombreuses façons de réduire considérablement la fraude aux chèques. Si vous pensez que dépenser un centime de plus par chèque est un gros problème pour vous, optez pour les chèques moins chers et moins sûrs, si vous ne vous inquiétez pas du coût supplémentaire, alors pourquoi ne pas réduire vos risques.

 

Pouvez-vous utiliser des chèques personnels pour un compte d'entreprise?

oui, vous pouvez utiliser des chèques personnels pour les comptes d'entreprise. Cependant, il existe quelques restrictions imposées aux chèques personnels que votre comptable ne connaît peut-être pas. Premièrement, contrairement aux chèques de style professionnel, les chèques personnels ne peuvent avoir qu'un nombre initial de 3 chiffres maximum. Par conséquent, une fois que vous avez coché le chèque 999, vous devez recommencer à 001. De plus, la plupart des chèques personnels ne comportent qu'une seule ligne de signature, donc si votre entreprise a besoin de deux signatures autorisées, les chèques personnels pourraient ne pas vous convenir.

 

Est-il illégal d'imprimer des chèques depuis chez soi?

Il n'est pas illégal d'imprimer des chèques à la maison, mais il est plus risqué de le faire et vous coûtera souvent plus cher que si vous veniez de commander des chèques sur lesquels vos coordonnées étaient déjà imprimées. La raison en est que vous devez d'abord acheter un logiciel qui vous permet d'imprimer vos propres coordonnées bancaires telles que la ligne MICR en bas, Deuxièmement, vous auriez très probablement besoin d'une nouvelle imprimante et devrez également acheter de l'encre MICR pour cette imprimante. Mais l'encre MICR n'est disponible que sous forme de toner et non de cartouches d'encre. Une fois que vous avez tout configuré, vous devrez imprimer 10 chèques de test et les envoyer à votre banque à des fins de vérification pour vous assurer que le codage MICR est correct au bas des chèques et que vous utilisez un blanc approuvé par l'ACP ou l'ACPS. vérifier le stock. Ce processus peut prendre quelques semaines. Donc, après tout, à moins que vous ne dirigiez une grande entreprise avec plusieurs comptes bancaires, il n'y a pas d'économies sur les coûts d'impression des chèques à domicile.

 

De quel type d'imprimante ai-je besoin pour imprimer des chèques?

Le type d'imprimante dont vous avez besoin pour imprimer des chèques dépend du type de chèques que vous imprimez. Pour la plupart, toute imprimante qui imprimera de l'encre noire et peut imprimer un chèque de 8.5 x 11 pouces fonctionnera. Donc, tout ce que vous avez maintenant sera probablement assez bon, donc pas besoin d'aller dépenser de l'argent pour une nouvelle imprimante brillante sans raison. Cependant, si vous souhaitez imprimer des chèques vierges à la maison, c'est une toute autre histoire et vous auriez certainement besoin d'une nouvelle imprimante qui acceptera le toner MICR requis pour l'impression de chèques à la maison.

 

L'encre magnétique est-elle toujours requise sur les chèques?

Oui, l'encre magnétique ou l'encre MICR est toujours requise sur tous les chèques imprimés au Canada et aux États-Unis. Bien qu'il y ait eu une augmentation des applications de dépôt mobile qui prennent simplement une image d'un chèque rendant l'encre MICR inutile, aucun chèque physique qui est encore compensé par le système bancaire nécessite de l'encre MICR car les banques et les chambres de compensation utilisent un niveau spécial MICR INK lecteurs qui confirment les numéros de compte bancaire et les numéros de départ imprimés sur les chèques.

 

Les chèques sont-ils sécurisés?

Les chèques eux-mêmes sont sécurisés, en particulier si vous utilisez des chèques de haute sécurité tels que les nôtres, fournis avec des hologrammes et des encres thermosensibles. De telles caractéristiques permettent aux institutions financières de confirmer la validité du chèque qu'elles compensent. Les contrôles de sécurité inférieurs sont beaucoup plus faciles à contrefaire et à reproduire par des personnes qui tentent d'utiliser des chèques pour diverses escroqueries, c'est pourquoi vous ne devriez pas accepter les chèques de personnes que vous ne connaissez pas.

 

Pourquoi les chèques d'entreprise sont-ils plus gros?

Les chèques d'entreprise sont plus gros car leur taille plus grande permet d'imprimer plus de 3 numéros de départ sur les chèques, ce qui permet aux entreprises d'avoir des numéros de départ allant jusqu'à des millions. Aussi pour imprimer un chèque professionnel sur votre imprimante, il est logique que les chèques aient une largeur de 8.5 po, car c'est une largeur de papier courante en Amérique du Nord.

 

Puis-je acheter des chèques de Costco?

Au Canada, Costco a conclu une entente avec un fabricant de chèques qui offre des prix réduits aux chèques aux membres de Costco. Cependant, nous avons volontiers battu le prix disponible pour les membres Costco sans aucune adhésion requise. Si vous envisagez de commander des chèques de Costco, appelez-nous et nous vous économiserons de l'argent malgré tout.

 

Qu'est-ce qu'un contrôle de haute sécurité?

Un chèque de haute sécurité est un chèque qui comprend des fonctionnalités de sécurité qui aideront à empêcher les altérations des données imprimées sur le chèque, et ils servent également de moyen de vérifier l'authenticité du chèque lui-même. Un chèque avec un hologramme ou une encre sensible à la chaleur ne peut pas être reproduit sur un copieur couleur car le copieur ne peut pas reproduire l'hologramme ou l'encre sensible à la chaleur, ce qui peut certainement aider les particuliers et les entreprises à réduire la fraude aux chèques.

 

Quel est le meilleur endroit pour commander des chèques en ligne?

Où est le meilleur endroit pour commander des chèques en ligne est une bonne question, nous pensons personnellement que nous sommes le meilleur endroit pour commander des chèques en ligne car nous offrons la gamme complète de chèques du personnel aux entreprises et nous serons heureux de battre tous les prix des concurrents que vous pouvez trouver . Alors pourquoi perdre du temps à parcourir Internet quand nous avons ce dont vous avez besoin à un prix sur lequel nous pouvons tous les deux nous mettre d'accord!

 

Dois-je commander des chèques à ma banque?

Vous ne devriez probablement pas commander de chèques à votre banque, avec toute la concurrence de nos jours pour l'impression de chèques, pourquoi payer plus pour quelque chose. En plus des coûts réduits, vous pouvez également bénéficier de la plupart des fonctionnalités de sécurité en n'utilisant pas la banque. Au Canada, par exemple, Davis et Henderson ont utilisé pendant des années la fonction de sécurité Hologram Gold Foil sur chaque chèque. Ils ont arrêté d'utiliser cette fonctionnalité il y a quelques années, mais lorsqu'ils ont réduit la sécurité, ils n'ont pas baissé les prix. Ce n'était donc qu'une autre façon d'augmenter la rentabilité des produits de chèques tout en augmentant les risques de fraude par chèque pour leurs clients.

 

 

Articles récents

Frequently Asked Questions Regarding Cheques / Checks

As a cheque manufacturing company we have a pretty good understanding of the cheque business both in Canada and the US. We will do our best to answer many of the questions that are asked by customers when trying to make an educated decision before purchasing cheques.

Is it safe to order bank checks online? Yes it is safe to order bank checks online. Most financial institutions have online ordering available. It would make sense to confirm before placing your order that the check printing company you are thinking of ordering from is a Member of the CPA in Canada or the CPSA in the US.

Can I order checks online? You sure can order checks online, similar to the above question just make sure the company is listed on the CPA or CPSA websites first which will ensure the checks you buy are guaranteed to clear the banking system.

Can I buy checks from anywhere? When I hear this question and ask for clarification typically a customer is trying to find out if they need to buy checks from their bank. And the answer to that is NO. You are free to buy checks from almost any check printer you can find.

What is the best place to order checks online? We’ll obviously we are a little biased with this answer. Many check companies are in fact resellers and not manufacturers, it might make sense to confirm if you are about to buy from a reseller or a manufacturer. The main benefit of buying from a manufacturer like us is that we can print and ship same day to most of the country so if you ever find yourself in a mad panic for cheques we will be able to help you, whereas a reseller will have very limited control over order production and turn around speeds and might not be able to make your urgent delivery timeframe.

Does it cost money to order checks? The answer to this is Yes but its a two fold answer. Some bank clients might be already paying monthly Fees for their bank account type and the fees might include Free checks. But typically this Free Check account will only give you Free personal cheques or free handwritten manual business cheques. I have never come across a customers who gets Free computer cheques. But even if you get free cheques based on your type of bank account you will be paying a higher monthly fee for the account so in the end you will be paying for the cheques regardless.

What banks offer free checks? Same as above banks aren’t in the business of giving checks away for Free. They are tied to your bank account Fee. In Canada TD Bank will give you a small booklet of 10 manual cheques when you set up a new bank account with them. But after those 10 cheques you are on your own to order more.

Can you get checks at the bank? Typically no you cannot get checks at the bank as most banks do not offer check printing at a local branch level. In Canada some of the smaller local credit unions do have cheque stock and MICR printers and they can print you cheques right then and there but that’s not common.

How do you order more checks? There are a few ways to order more checks. You can order from you bank which will typically cost you more. Or you can order from another supplier such as us. Check orders can be placed via phone at 1-866-760-2661 by email at orders@printnow.ca or even online at www.chequesnow.ca

Can I print my own checks on regular paper? Technically you can print your own checks on regular paper but it’s certainly not advised as most banks would not honour them as they wouldn’t be printed following the proper regulations outlined for Canada and US check clearing. Also checks need to be printed using MICR ink which is what the check readers pick up when they are scanned in at a bank and processed through the bank clearing houses.

How long does it take to get checks from the bank? Most orders from a bank will arrive in around 10 business days. In Canada most banks have Davis & Henderson manufacturer all the cheque orders which are first routed through an offshore call centre and then the orders are produced in their Ontario printing facility. They do have Rush options but no next day option is available. If you are in a panic for cheques give us a call and we can get you cheques delivered as early as next business day to most of Canada.

Can I order checks from Walmart? If you live in the US you can order checks from Walmart. But if you live in Canada you cannot as Walmart Canada does not offer checks at this point in time.

How can I order cheap checks? You can order cheap checks right here on our website. We will gladly match our competitors pricing on checks be it personal or business checks.

Why do checks cost so much? The cost of checks can seem expensive especially on smaller quantities as with most products there is savings in ordering in bulk. For example a small order of 50+30 Free personal cheques will cost you an average of $0.75 each but an order of 200+120 Free will only cost you $0.30 each cheque. So it often will cost you much less per check to order a slightly larger volume. As when factoring the cost of a cheque they are printed on special check stock that contains security features such as water marks, toner adhesion etc which are all there to help reduce cheque costs.

Should I get single or duplicate checks? In the past Duplicate checks were needed so individuals could have a hard paper copy of the cheque details they wrote. However due to advancements in technology and the rise in online banking duplicate checks are becoming less and less useful. As with online banking you have the ability to login and view cheque images upto 18th months old and most banks now include scans of the cheques along with your monthly bank statements.

Are Security checks worth it? I suppose it depends on if you have ever experienced check fraud on your bank account in the past. While security check features are by no means mandatory they do offer many ways to help greatly reduce check fraud from happening to you. If you think spending a new pennies extra per check is a big deal to you then go for the cheaper less secure checks, if your not worried about the added cost then why not reduce your risks.

Can you use personal checks for business account? yes you can use personal checks for business accounts. However there are a few restrictions that personal checks have that your accountant might not be aware of. First is that unlike business style cheques personal checks can only have a start # of upto 3 digits.. so once you hit check # 999 you need to start back at 001 again. Also most personal checks only come with one signature line so if your company needs two authorized signatures then personal checks might not be for you.

Is it illegal to print checks from home? It is Not illegal to print checks at home, but it is riskier to do so and often will cost you more then if you had just ordered checks with your details already printed on them in the first place. The reason for this is that you would need to first purchase a software program that allows you to print your own banking details such as the MICR line across the bottom, Second you would most likely need a new Printer and also need to buy MICR ink for that printer. But MICR ink is only available in Toner form and not ink cartridges. Once you have this all set up you would then need to print off 10 test checks and send them to your bank for verification purposes to ensure that the MICR encoding is correct along the bottom of the cheques and that you are using CPA or CPSA approved blank check stock. This process can take a few weeks. So after all is said and done unless you are running a large business with multiple bank accounts there isn’t any costs savings for printing checks from home.

What kind of printer do I need to print checks? The kind of printer you need to print checks depends on the type of checks you are printing. For the most part any printer that will print black ink and can print an 8.5 x 11″ check through it will work. So whatever you have now will mostly likely be good enough so no need to go spend money for a shiny new printer for no reason. If you however want to print Blank cheques at home then that’s a whole different story and you would most certainly need a new printer that will take the MICR Ink Toner required for check printing at home.

Is magnetic ink still required on checks? Yes, Magnetic ink or MICR ink is still required on all checks printed in Canada and the US. While there has been a rise in Mobile Deposit apps that just take an image of a cheque making the MICR ink not needed any physical check that still is clearing through the banking system does require MICR Ink as the banks and clearing houses use special MICR INK level readers that confirms the bank account numbers and start numbers printed on the checks.

Are checks secure? Checks themselves are secure especially if you are using High Security Checks such as ours that come with Holograms and Heat Sensitive Inks. Features such as these allow financial institutions to confirm that the check they are clearing is valid. Lower security checks are much easier to counterfeit and replicate by individuals trying to use checks for various scams, which is why you shouldn’t accept checks from people you don’t know.

Why are business checks bigger? Business checks are bigger as they larger size allows for more than 3 start numbers to be printed on the cheques allowing businesses to have start numbers ranging up into the millions. Also for printing a business check on your printer it makes sense to have the checks be 8.5″ wide as that is a common paper width in North America.

Can I buy checks from Costco? In Canada Costco has an agreement with a check manufacturer who offers discounted check prices to Costco members. However we gladly beat the pricing available to Costco members with No membership required. If you are considering order checks from Costco just give us a call and we will save you money regardless.

What is a high security check? A high security check is a check that includes security features that will help prevent alterations to the data printed on the check, and they also serve as a means to verify the authenticity of the check itself. A check with a Hologram or Heat Sensitive Ink cannot be duplicated on a color copier as the copier cannot replicate the Hologram or heat sensitive ink which certainly can help individuals and businesses reduce check fraud.

What is the best place to order checks online? Where is the best place to order checks online is a good question, we personally feel that we are the best place to order checks online as we offer the full range of cheques from personal to business and we will gladly beat any competitors pricing you can find. So why waste time scouring the internet when we have what you need at a price we both can agree on!

Should I order checks from my bank? You probably shouldn’t order checks from your bank, with all the competition these days for check printing why pay more for something. In addition to reduced costs you can also get most security features by not using the bank. In Canada for example Davis and Henderson for years used the Hologram Gold Foil security feature on every check. They stopped using this feature a few years ago but when reducing the security they didn’t lower prices. So this was just another way to increase the profitability on the cheque products while adding increased check fraud risks onto their clients.