8 Ways Corporate Typefaces travaille pour votre entreprise

caractères d'entreprise - chèques

Avant qu'une entreprise ait l'occasion d'expliquer son identité, son image a déjà beaucoup parlé. Une police de caractères d'entreprise - avec des logos et des couleurs - est souvent le premier contact d'une organisation avec son public dans les environnements commerciaux et publicitaires. Et parce que les premières impressions peuvent être durables, il est crucial que le bon message soit envoyé.

Voici comment 8 permet à une fonte d'entreprise de répondre aux besoins de votre entreprise:

1.Envoyer un message

Une fois qu'une entreprise a défini son identité, la police de caractères peut être utilisée pour relayer cette information au public. Bien qu'il puisse sembler étrange que le style, la taille et la couleur des lettres aient autant de pouvoir, il est indéniable que les réactions émotionnelles que l'on peut avoir avec un visuel sont indéniables. Il y a beaucoup à dire sur la façon dont une police épurée et sereine peut dégager de l'élégance, tandis qu'une police audacieuse et capitalisée peut crier aventure et audace. Le type a de la personnalité au même titre que les entreprises, ce qui explique pourquoi une association réfléchie des deux peut avoir un impact significatif. Décidez quels sentiments vous souhaitez que votre entreprise invoque. Exploitez-les dans une police de caractères correspondante et laissez votre identité visuelle parler d'elle-même.

2. Options de police d'entreprise

Avec une offre infinie de polices de caractères disponibles, les entreprises ont le luxe d'être difficiles et pointilleuses pour leur marque. Parcourez les différentes options jusqu'à ce que vous trouviez la solution idéale pour votre identité visuelle. Parfois, cependant, les entreprises n'ont pas besoin d'une nouvelle police de caractères. Il se peut que la police de caractère actuelle doive être adaptée car son poids n’est pas tout à fait correct ou que le serif de certaines lettres ne fonctionne pas avec d’autres éléments visuels. Les entreprises de conception proposent une myriade de services, notamment la modification de polices existantes, la création de pondérations de polices personnalisées et l'ajout de polices associées pour compléter celles que votre entreprise utilise peut-être déjà.

3. Personnalisez votre police d'entreprise

Bien qu'un grand choix de polices ait de la valeur, il peut toutefois être source de confusion pour le choix de la police de caractères idéale. Si la sélection vous a dépassé, choisissez une police de caractères personnalisée pour votre entreprise. Certaines entreprises de design proposent cette option et travaillent avec une entreprise pour développer une police de caractères adaptée à leurs besoins. Les polices de caractères personnalisées peuvent convenir aux grandes entreprises ou à celles à croissance rapide, et peuvent comporter de nombreux avantages, notamment l'exclusivité, les options de licence et la longévité.

4. La touche finale

Typeface permet de lier une marque et peut améliorer d'autres éléments de la présentation visuelle d'une entreprise. Vous pouvez avoir un nom mémorable, un slogan net ou un logo accrocheur, mais une police de caractères incorrecte peut vider ces composants de leur sens. La police de caractères appropriée peut servir de support à d'autres éléments de marquage, en les élevant à un niveau qu'ils seraient incapables d'atteindre seuls. Non seulement le style de police peut rehausser la marque de votre entreprise, mais la couleur et la taille jouent également un rôle important. Réfléchissez à la manière dont l'assemblage de ces aspects peut créer un produit final harmonieux - et visuellement magnifique.

5. Logo d'entreprise

Pour certaines entreprises, la police de caractères est leur logo. Google utilise la célèbre répartition des couleurs bleue, rouge, jaune et verte entre les lettres. Le «f» blanc de Facebook en minuscule sur un fond bleu est immédiatement reconnaissable. Sans images, dessins ou modèles, les entreprises sont en mesure de créer une identité visuelle puissante et mémorable. Lors de la conception du logo de votre entreprise, réfléchissez à la manière dont une police de caractères d'entreprise peut renforcer son attrait en tant que composant de support ou composant principal.

6. Lire avec facilité

Si une présentation visuelle est encombrée, difficile à lire ou confuse, le public est susceptible de passer à autre chose. Même si un produit a un contenu exceptionnel, la valeur est diminuée dès lors qu’il est présenté de manière défavorable. Plutôt que de détourner le public, insérez-le avec une police de caractères claire, nette et facile à lire. Moins une personne doit faire d'effort lorsqu'elle contacte votre identité visuelle, plus elle est susceptible de s'attarder - et de s'en souvenir.

7. Professionnel

Une identité visuelle réfléchie a la capacité de respirer le professionnalisme. L’incorporation de la police de caractères appropriée dans une marque permet de lui donner un aspect officiel et bien établi. Une entreprise suffisamment soucieuse d’allouer temps, argent et ressources à son image professionnelle peut également créer de la crédibilité auprès de son auditoire, en particulier si elle est comparée à une entreprise qui a une image négligée et mal exécutée.

8. Reconnaissance

Une fois qu'une entreprise a créé sa première impression avec sa présence visuelle, la police de caractères peut aider à la rendre durable. Avoir une police de caractères reconnaissable associée à votre entreprise signifie moins d'effort de réponse pour l'audience. Il suffit d’un coup d’œil rapide sur la police de caractères pour déclencher instantanément des souvenirs, des émotions et des réflexions sur votre entreprise. L'association d'une police de caractères spécifique à l'image de votre entreprise contribuera également à la rendre reconnaissable dans différents contextes. Que quelqu'un le voie en feuilletant un journal ou l'aperçoive sur une pancarte de l'autre côté de la rue, la police de caractères peut vous aider à établir rapidement le lien entre votre entreprise et une personne. Le fait d'avoir une police de caractères unique peut également rendre le produit de votre entreprise distinct de celui du marché. Assurez-vous que votre public reconnaît votre entreprise dans différents environnements - de la vitrine à la voiture de société - ainsi que sur différents supports, que ce soit à la télévision, sur papier ou sur des panneaux de signalisation. Le choix d'une police de caractères de marque aidera le public à détecter votre entreprise et à lui donner un air de familiarité.

Les entreprises ont la possibilité de laisser une marque avec leur identité visuelle. Considérez le rôle important que joue une police d’entreprise dans la stratégie de marque afin de s’assurer qu’elle est positive.
Ne laissez pas tout ce que votre entreprise a à offrir passer inaperçu, simplement à cause d'une erreur de communication. Assurez-vous que le public sait qui vous êtes et ce que vous représentez en proposant un marqueur visuel qu'il peut utiliser pour vous trouver et vous mettre en relation.

À propos de l'auteur:

Jon Gilchrist - Vérifie maintenant
Jon Gilchrist est responsable des ventes et du marketing pour Vérifie Maintenant Inc. Sa vie professionnelle consiste à fournir aux propriétaires d'entreprise, aux gestionnaires de la paie et aux comptables des chèques sécurisés à faible coût. Suivez le sur Google+.

Articles récents

8 Ways Corporate Typefaces Work for Your Company

14 July 2014
3032 Views

Before a company has an opportunity to explain its identity, its visual image has already done a lot of talking. A corporate typeface – along with logos and colours – is often the first contact an organization has with its audience in commercial and advertising environments. And because first impressions can be lasting, it’s crucial the right message be sent.

Here are 8 ways a corporate typeface can meet your company’s needs:

1.Send a Message

Once a company has defined its identity, typeface can be utilized to help relay that information to the public. While it may seem odd that the style, size and colour of lettering holds that much power, there’s no denying the emotional reactions one can have to a visual. There’s a lot to be said for the way a sleek and serifed font can emanate elegance while a bold and capitalized one can scream adventure and daring. Type has personality just as companies do, which is why a thoughtful pairing of the two can have a significant impact. Decide what feelings you want your company to invoke. Harness them in a corresponding typeface, and let your visual identity speak for itself.

2. Corporate Typeface Options

With an endless supply of typefaces available, companies have the luxury of being picky and choosy for their brand. Browse through various options until you’ve found the perfect fit for your visual identity. Sometimes, however, companies don’t need an entire new corporate typeface. It may be that the current typeface needs adjusting because its weight isn’t quite right or the serif on some letters isn’t working with other visual elements. Design companies offer a myriad of services, including modifying existing font, creating custom font weights and adding related fonts to supplement those your company may already be using.

3. Customize Your Corporate Typeface

While a large selection of fonts is valuable, one the other hand, it can make choosing the perfect typeface confusing. If the selection has you overwhelmed, consider a custom corporate typeface for your organization. Some design companies offer this option, and work with a company to develop a typeface tailored to their needs. Custom corporate typefaces may be suitable for large or fast-growing companies, and can come with many benefits, including exclusivity, licensing options and longevity.

4. Finishing Touch

Typeface helps tie a brand together, and can enhance other elements of a company’s visual presentation. You may have a memorable name, sharp slogan or eye-catching logo, but the wrong typeface can render those components meaningless. The appropriate typeface can act as a bolster for other branding pieces, raising them to a level they’d be unable to reach on their own. Not only can the style of typeface elevate your company’s brand, but colour and size also play important roles. Consider how piecing these aspects together can create a harmonious – and visually stunning – final product.

5. Corporate Logo

For some companies, typeface is their logo. Google uses the famous colour distribution of blue, red, yellow and green across letters. Facebook’s white, lowercase ‘f’ set on a blue background is instantly recognizable. Without pictures, designs or patterns, companies are able to create a visual identity that is powerful and memorable. When designing your company logo, consider how a corporate typeface can enhance its appeal as a supporting – or lead – component.

6. Read with Ease

If a visual presentation is cluttered, difficult to read or confusing, the audience is likely to move on. Even if a product has exceptional content, the value is diminished as soon as it is presented in an unfavourable way. Rather than turning away the public, draw it in with a typeface that is clear, clean and easy to read. The less effort a person has to make when contacting your visual identity, the more likely they are able to linger – and remember.

7. Professional

A thoughtfully considered visual identity has the ability to exude professionalism. Incorporating the appropriate typeface in a brand helps make it look official and established. A company that cares enough to allocate time, money and resources into its professional image can also create credibility with its audience, especially when compared to the company that has a sloppy and poorly executed image.

8. Recognition

Once a company has created a first impression with its visual presence, typeface can help make it lasting. Having a recognizable typeface associated with your company means less response effort for the audience. All it can take is a quick glance at the typeface to instantly trigger memories, feelings and thoughts about your company. Pairing a specific typeface with your company’s image will also help make it recognizable across contexts. Whether someone sees it while flipping through a newspaper or spies it on a sign across the street, typeface can help make that quick connection between your company and an individual. Having a unique typeface can also make your company’s product discernable from others on the market similar in nature. Make sure your audience recognizes your company in different environments – from storefront to the company car – as well as various medium, whether it’s on TV, in print or on signage. Choosing a trademark typeface will help the public detect your company, and in turn, give it an air of familiarity.

Companies have the ability to leave a mark with their visual identity. To ensure it is a positive one, consider the important role a corporate typeface plays in branding.
Don’t let all your company has to offer go unnoticed simply because of a communication lapse. Ensure the public knows who you are and what you stand for by offering a visual marker they can use to find and relate to you.

About The Author:

Jon Gilchrist - Cheques Now
Jon Gilchrist is the Sales and Marketing Manager for Cheques Now Inc. His professional life is dedicated to providing business owners, payroll managers and accountants with secure, low-cost cheques. Follow him on Google+.

Leave a Reply

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.