Que rechercher dans les contrôles pour les entreprises

chèques pour affaires

Créer une entreprise peut être une entreprise passionnante, mais risquée, qui implique de nombreuses décisions.

Au sommet de cette liste se trouve l’utilisation de contrôles dans vos opérations quotidiennes. Les entreprises d'aujourd'hui ont une gamme complète d'options financières à portée de main. Et alors que les virements électroniques et les paiements par débit et crédit sont devenus plus courants, les chèques indiquent combien d'entreprises gèrent leurs finances. En plus de fournir un registre des dépenses, ils constituent l'un des meilleurs moyens de garantir une trace écrite.

Les chèques ont parcouru un long chemin au 21e siècle, mais certaines des caractéristiques sont restées les mêmes. Par exemple, tous les chèques nécessitent toujours une signature et sont faits de bon vieux papier. Cependant, les chèques d'aujourd'hui peuvent offrir beaucoup plus. Voici 6 choses à rechercher lors de l'achat de chèques pour votre entreprise.

1. Coût des chèques

Selon le type de fonctionnalités proposées, des chèques sont disponibles à des prix différents. Impression laser, éléments de sécurité spéciaux ou le nombre de vérifications nécessaires aura une incidence sur le coût. De plus, si vous avez besoin d'un travail sur mesure spécial, tel qu'un chèque exclusif, il sera ajouté au prix.

2. Vérifier la sécurité

Saviez-vous que de nombreuses fonctionnalités de sécurité peuvent être ajoutées aux chèques pour protéger votre compte? C'est vrai. Cependant, même avec les efforts des fabricants pour rester en avance sur la courbe, les escrocs sont juste derrière eux pour copier les dernières fonctionnalités de sécurité. C'est pourquoi les sociétés de chèques utilisent la technologie la plus récente afin de garantir que les chèques qu'elles produisent sont à la fine pointe. 

Un hologramme est un élément de sécurité important pour les chèques imprimés au laser. L'hologramme, comme sur la monnaie, est une image réfléchissante fusionnée à chaque chèque. Si un fraudeur souhaite numériser ou photocopier l'hologramme, celui-ci apparaîtra comme non brillant. Une autre option est la protection chimique. Ces types de contrôles ont des indicateurs chimiques dans le papier qui apparaissent sous forme de taches si un solvant d'encre est appliqué.

Certaines entreprises utilisent des filigranes pour protéger leurs chèques. Si le filigrane n'apparaît pas après la photocopie, le chèque est sécurisé. Un autre type utilise un processus d’adhérence du toner. Un traitement est appliqué sur les deux côtés du contrôle afin de maximiser l’adhésion du toner. Cela protège l’impression laser contre les tentatives d’élimination, de grattage ou de modification de la zone imprimée. Microprint est une autre caractéristique. De minuscules mots sur le chèque ou le logo de la société devraient ne sont pas être lisible si numérisé ou photocopié.

3. Types de chèques

Une autre considération à se poser lors de l’achat de chèques est leur utilisation. Si une entreprise paie un grand nombre de factures, un contrôle en deux parties avec des colonnes répertoriant les factures détaillées, le numéro de référence, la date, les montants brut et net est la meilleure option. Si la société paie une facture à la fois, une vérification en deux parties avec le nom de la société fonctionnera. Pour certaines petites entreprises, une vérification en une partie suffit. Un autre facteur sera le nombre de signataires. Certaines petites entreprises et la plupart des organisations à but non lucratif utiliseront des chèques avec deux signataires.

4. Compatibilité

Les systèmes commerciaux actuels sont informatisés, de sorte que lors de l'achat de chèques, il est important qu'ils soient compatibles avec le système financier des entreprises. Les chèques d'aujourd'hui sont pris en charge par des systèmes comptables comme Simple Comptable, QuickBooks, Quicken Sage ERP Accpac. Ce sont les plus courantes mais il y en a des centaines d'autres. Les sociétés de chèques peuvent s’adapter à n’importe quel logiciel comptable informatisé.

5. Uniformité

Les sociétés de contrôle produisent généralement tous les formulaires annexes relatifs à une entreprise. La conception du chèque correspondra aux factures, relevés et bons de commande. Cela aide les entreprises à gérer leur comptabilité tout en présentant une image professionnelle. N'oubliez pas, cependant, que tous les formulaires doivent être compatibles avec les logiciels de l'entreprise et disponibles dans des formats à une ou plusieurs parties.

6. Apparence

L’apparence du chèque est une autre considération importante. Les chèques peuvent être commandés avec le logo de l'entreprise et d'autres motifs. Selon le type d'entreprise, les chèques peuvent être très formels avec un minimum de couleurs et de motifs. Par exemple, si l'entreprise est une société de distribution pour animaux de compagnie, les petits chiots et chatons gravés sur le chèque sont probablement acceptables, mais si l'entreprise est une société de gestion financière, une solution aussi fantaisiste n'est pas un bon choix.

Les exigences d'aujourd'hui en matière de sécurité et d'image solide font de la commande de chèques une partie très importante des activités d'aujourd'hui. Donc, lorsque vous commandez des chèques, gardez à l'esprit ces 6 facteurs.

Articles récents

What To Look For In Cheques For Business

20 December 2014
3099 Views

Starting a business can be an exciting, yet risky endeavour — one that involves making many decisions.

Near the top of that list is the use of cheques in your day-to-day operation. Today’s businesses have a full range of financial options at their fingertips. And while electronic transfers and debit and credit payments have become more prevalent, cheques are how many companies manage their finances. Aside from providing a record of expenditures, they’re one of the best ways to ensure there is a paper trail.

Cheques have come a long way in the 21st century, but some of the features have remained the same. For example, all cheques still require a signature and are made of good old fashioned paper.  However, today’s cheques able offer much more. Here are 6 things to look for when purchasing cheques for your business.

1. Cost of Cheques

Depending on the type of features that are offered, cheques are available for purchase at various price points. Laser printing, special security elements or the number of cheques needed will have a bearing on the cost. In addition, if you require special custom-work like an exclusive cheque design, it will add to the price.

2. Cheque Security

Did you know that numerous security features can be added to cheques to keep your account protected? It’s true. However, even with manufacturers efforts to remain ahead of the curve, scammers are right there behind them copying the latest security features. This is why cheque companies utilize the most-up-to-date technology in order to ensure  the cheques they produce are on the cutting edge. 

An important safety feature for laser printed cheques is a hologram. The hologram, like on currency, is a reflective image fused to each cheque. If a fraudster wishes to scan or photocopy the hologram, it will appear non-shiny. Another option is Chemical protection. These types of cheques have chemical indicators in the paper that appear as stains if ink solvent is applied.

Some firms use watermarks to protect their cheques. If the watermark will not appear when photocopied, the cheque is secure. Another type uses a toner adhesion process. A treatment is applied to both sides of the cheque to maximize toner adhesion. This protects the laser printing against attempts to remove, scrape off or modify the printed area. Microprint is another feature. Tiny words on the cheque or the company logo should not be legible if scanned or photocopied.

3. Types of Cheques

Another consideration to ask yourself when purchasing cheques is what are their use? If a company is paying a large number of invoices, a two-part cheque with columns listing the itemized invoices, reference number, date, gross and net amounts is the best option. If the company pays one invoice at a time, a two-part cheque with the company name will work. For some small businesses, a one-part cheque is adequate. Another factor will be the number of signatories. Some small businesses and most non- profit organizations will utilize cheques with two signatories.

4. Compatibility

Today’s business systems are computerized so when purchasing cheques it is important that they be compatible with the companies’ financial system. Today’s cheques are supported by accounting systems like Simply Accounting, QuickBooks, Quicken, and Sage ERP Accpac. These are the most common but there are hundreds more. Cheque companies can accommodate just about any computerized accounting software.

5. Uniformity

Cheque companies usually produce all the ancillary forms pertaining to a business. The cheque design will match the invoices, statements, and purchase orders. This helps businesses manage their bookkeeping while presenting a professional image. Remember, however that all forms need to be compatible with the businesses ‘software and available in single and multi-part formats.

6. Appearance

The appearance of the cheque is another important consideration. Cheques can be ordered with a company logo, and other designs. Depending on the type of business, cheques can be very formal with minimal colours and designs. For example, if the business is a pet supply company, little puppies and kittens embossed on the cheque are probably acceptable, but if the business is a financial management company, something as whimsical is not a good choice.

Today’s requirements for both security and a solid image makes ordering cheques a very important part of today’s business. So when ordering cheques keep in mind these 6 factors in mind.